Paupiettes de porc cocotte aux tagliatelles, sauce tomate et olives

Publié le par Cook

 

  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (1 vote)


recette Paupiettes de porc cocotte aux tagliatelles , sauce tomate & olives

Difficulté


Ingrédients (4 personnes):

-8 paupiettes de dinde (j'ai donc mis de porc) -4 tomates (j'en ai mis beaucoup plus) -400g de tagliatelles -1 oignon -2 gousses d'ail -1 cuillère à soupe de tomate concentrée -30 cl de bouillon de volaille instantané (j'en avait plus j'ai mis du bouillon de boeuf) -16 olives vertes dénoyautées (je n'ai pas compté et j'ai mis des noires & vertes) -1 cuillère à soupe d'huile d'olive + 40 g de beurre -1 petit bouquet garni -1 cuillère à café rase de sucre -sel
poivre du moulin

Préparation:

Je vous présente une délicieuse recette trouvée toujours dans le guide cuisine,
) Epépinez les tomates et coupez les en petits morceaux. Hachez l'ail et l'oignon. Dans une cocotte, faites chauffer une cuillèrée d'huile et le beurre.

2)Placez-y les paupiettes,salez,poivrez,faites dorer. Retirez-les et réservez dans un plat.

3) Faites suer l'ail et l'oignon en cocotte, ajoutez les morceaux de tomates et le concentré. Laissez cuire en remuant 3 à 4 minutes à feu moyen. Assaisonnez de sel, de poivre , de sucre et déposez les paupiettes. Mouillez avec le bouillon, ajoutez le bouquet et faites mijoter mi-couvert 35 minutes à feu doux.

4) Ebouillantez les olives et rincez-les sous l'eau. Ajoutez-les dans la cocotte 5 minutes avant la fin de cuisson des paupiettes.

5)Ôtez le bouquet garni de la cocotte lorsque les paupiettes sont bien cuites, puis vérifiez votre assaisonnement. Déficelez alors les paupiettes.

6) Portez à ébullition dans une marmite 3 litres d'eau salée. Plongez-y les tagliatelles et faites-les cuire al dente. Egouttez-les et disposez-les dans un grand plat creux. Dressez-y les paupiettes et versez généreusement dessus la sauxce de cuisson.

7)Servez immédiatement. Accompagnez éventuellement d'un peu de gruyère râpé.

VIN: bergerac rouge.

bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article