Soupe d'Automne aux champignons des bois

Publié le par Cook

 

  • Recette de cuisine 2.00/5

2.0/5 (3 votes)


recette Soupe d'Automne aux champignons des bois

Difficulté


Ingrédients (4 personnes):

300g de trompettes de la mort 300g de pieds de mouton 2 pommes de terre 2 carottes 1 gros oignon 3 petits piments doux frais Sel de Guérande Poivre du moulin 2 cs d'huile d'olive 1 bouillon cube 1
5 litre d'eau Persil pour la décoration

Préparation:

Remplir un faitout avec 1,5 litre d'eau + 1 bouillon cube + les pommes de terre épluchées et coupées en cubes + poivre. Portez à ébullition et laissez cuire 30 min à feu doux.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé avec 1cs d'huile d'olive. Rajoutez les carottes coupées en bâtonnets + les piments doux effiles. Laissez cuire à couvert pendant 15 min. Une fois cette préparation cuite, en prendre 1/3 et la mettre dans le faitout avec les pommes de terre. Passez le tout au blinder et mixer pendant 3 min.Versez cette préparation dans une soupière et y ajouter les 2/3 de la préparation restante. Couvrir et laissez mijoter à feu très doux.

Coupez les champignons en gros quartiers et les faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive dans une poêle jusqu'à évaporation de l'eau et les faire légèrement roussir + sel + poivre. Rajoutez les champignons et le persil à la soupe et servir chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article