Poulet vindaloo et riz safrané

Publié le par Cook


  • Recette de cuisine 4.75/5

4.8/5 (4 votes)


recette Poulet vindaloo et riz safrané

Difficulté


Ingrédients (4 personnes):

1 poulet coupé en 8 morceaux, 6 piments doux vert (longs), 4 oignons, 2 c.à.c de vinaigre de cidre, 2 c.à.s d'huile, 1 à 2 c.à.s de vindaloo massala (selon la saveur souhaitée épicée ou très épicée), 2 c.à.c de graines de moutarde (épicerie exotique), sel
Pour le riz : 250 g de riz Basmati, 50 cl de bouillon de poule ou poulet, 50 g de beurre, 50 g de noix de cajou, 1 petit oignon
2 c.à.s de coriandre fraiche ciselée, 1 dosette de safran en poudre, sel et poivre du moulin

Préparation:

Le piment : Piquez la peau des morceaux de poulet. Badigeonnez les de vindaloo massala mélangé avec le vinaigre et du sel, laissez les mariner pendant 1 h. Fendez les piments en deux, éliminez les graines avec la pointe d'un couteau, puis coupez les en tout petits morceaux.
Les épices :Hachez finement les oignons. En les remuant dans une sauteuse, grillez légèrement les graines de moutarde avec l'huile. Ajoutez les oignons et les deux tiers du piment et cuisez 10 mn en remuant souvent.
Le poulet :Ajoutez les morceaux de poulet dans la sauteuse et dorrez les de tous côtés, pendant environ 15 minutes. Versez un verre d'eau, couvrez et laissez mijoter 40 minutes, en retournant les morceaux de temps en temps.
Le riz :Dorez au beurre l'oignon émincé et le piment. Ajoutez le riz, remuez 5 minutes, versez le bouillon chaud, safran, sel, poivre. Couvrez, cuisez 10 minutes à feu doux. Incorporez les noix de cajou et la coriandre ciselée.
 

Mots-clés: épice, inde, poulet, riz

Publié par gda94

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article