Poulet à l'indienne: Makhani Murgh

Publié le par Cook


  • Recette de cuisine 3.50/5

3.5/5 (2 votes)


recette Poulet à l'indienne: Makhani Murgh

Difficulté


Ingrédients (6 personnes):

- 1 poulet de 1kg 600 à 1 kg 800 - 1 yoghourt et demi - 1 boîte 1/2 de tomates pelées et concassées - 1 CS de coriandre en poudre - 1 + 1 cc de cumin - 6 cosses de cardamome - 2 CS de jus de citron jaune - 2 échalottes - 2 gousses d'ail - 1 + 1 cc de gingembre en purée ou à défaut en poudre - 1 cc de cannelle - 1 cc de piment en poudre (ou moins selon le goût) - 1 + 1 cc de poivre 4 épices - sel
poivre - 20 g de beurre - 1 CS de coriandre fraîche hâchée (facultatif) - quelques gouttes de colorant orange (facultatif)

Préparation:

Couper le poulet en morceaux et les mettre dans un plat allant au four. Dans un bol, mélanger un yoghourt avec une gousse d'ail dégermée et écrasée, 1 cc de cumin, 1 cc de gingembre, 1 cc de poivre 4 épices, le piment, le jus de citron, la coriandre, 4 cosses de cardamome grossièrement écrasés dans un mortier et quelques gouttes de colorant (facultatif, mais le faire de préférence si l'on veut que le poulet soit vraiment "à l'indienne"), mélanger et verser sur les morceaux de poulet et bien les en badigeonner. Filmer le plat et laisser mariner jusqu'au lendemain. Dans une sauteuse, faire suer dans le beurre les échalottes hâchées, ajouter une gousse d'ail dégermée et écrasée, 2 cosses de cardamome grossièrement écrasés dans un mortier,  1 cc de poivre 4 épices, 1 cc de gingembre, 1 cc de cumin, ajouter les tomates, utiliser la boîte pour doser l'eau et la verser dans la sauteuse, porter à ébullition et ajouter le cube de bouillon de volaille. Laisser mijoter 40 à 50 minutes. Allumer le four en position grill, enfourner le poulet dans son plat pas trop près du grill, faire griller les morceaux en les surveillant et les tournant à plusieurs reprises. Une fois les morceaux bien grillés (entre 20 et 25 minutes), les metre dans la sauce et y ajouter tout le jus rendu par le poulet,  poursuivre la cuisson 20 minutes (vérifier la cuisson du poulet).  Dresser les morceaux de poulet dans le plat de service, lier la sauce avec le reste du yoghourt, napper sur les morceaux de poulet et saupoudrer de coriandre hâchée. Servir avec un riz basmati bien odorant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article