Biscuit moelleux au chocolat noir et marmelade d'oranges

Publié le par Cook

 

  • Recette de cuisine 3.67/5

3.7/5 (3 votes)


recette Biscuit moelleux au chocolat noir et marmelade d'oranges

Difficulté


Ingrédients (4 personnes):


Ingrédients pour environ 15 bouchées:

Le biscuit:

2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
90 g de poudre d'amandes
90 g de sucre
8 g de miel
8 g de Maïzena
1/2 gousse de vanille
1/2 zeste de citron
1 zeste d'orange

La marmelade d'oranges:

2 oranges
50 g de sucre
100 g de pâte d'amandes
1 cc de Grand Marnier

L'enrobage au chocolat:

200 g de chocolat
20 g d'huile de pépin de raisins
50 g de corn flakes

Préparation:



J'ai reçu en cadeau le dernier ouvrage d'Anne-Sophie Pic intitulé"Recettes pour recevoir".

Il y a dans ce livre quelques recettes très titillantes dont ces biscuits moelleux. Il s'agit de bouchées associant merveilleusement bien le chocolat noir et la marmelade d'oranges. Le tout subtilement croustillant par l'ajout de corn flakes.

Pour apprécier au mieux ces biscuits, il faut les déguster assez rapidement après leur réalisation. C'est ainsi qu'ils paraîtront moelleux et gourmands à souhait !





1) Le biscuit: mélanger au batteur électrique tous les ingrédients, sauf les zestes, pendant 10 minutes. Ajouter les zestes. Verser la pâte dans un moule sur 1 cm d'épaisseur et faites cuire au four chaud à 180C pendant 8-10 minutes. Laisser refroidir et découper des ronds de 6 cm de diamètre, avec un verre par exemple.

2) La marmelade: avec un zesteur, prélever les zestes des oranges puis presser celle-ci. Blanchir les zestes: faites-les bouillir 10 secondes, égouttez-les et répétez cette opération deux fois en changeant d'eau à chaque fois. Plonger ensuite les zestes dans un saladier d'eau froide puis égoutter. Mélangez-les avec le sucre et le jus pressé, puis laisser cuire doucement à feu doux pendant 30 minutes. Au terme de la cuisson, laisser refroidir et mélanger ces zestes avec la pâte d'amandes et le Grand Marnier. Tartiner cette marmelade sur les ronds de biscuit et mettre au congélateur pendant 2 heures.

3) L'enrobage: faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter l'huile de pépin de raisins et les corn flakes légèrement concassés. Piquer les biscuits avec un petit pic en bois et les tremper dans le chocolat. Laissez-les au réfrigérateur, sur une assiette, pendant 30 minutes. Servir les biscuits tels quels, bien frais.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article